Mercredi 11 août dernier a été signé une convention de partenariat entre l’agence Première Ligne, organisatrice de la 15ème édition de la FIM (Foire Internationale de Madagascar) et le GEM (Groupement des Entreprises de Madagascar).
Cette convention acte d’une volonté partagée en faveur du redémarrage économique de Madagascar tout en étant attentif aux RSE et à l’instauration/réflexion d’une éthique des affaires pour une perception améliorée de l’environnement des affaires à Madagascar.
Trois ministres ont également soutenu l’organisation de la prochaine FIM, notamment Joël Randriamandrato qui a annoncé que l’événement serait couplé avec un autre salon, le Salon International des Transports, Logistiques de Madagascar (SITLM). Pour lui : « notre parrainage témoigne de la volonté du gouvernement à appuyer les acteurs du monde économique en particulier ceux des transports. Toutes les activités de ce secteur seront représentées et combiner ces deux salons va permettre aux acteurs de nouer de nouvelles relations d‘affaires »
Pour Lantasoa Rakotomalala, ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat : « cette 15ème édition de la FIM devra mettre en avant la production « made in Madagascar » dans un esprit d’excellence collant aux normes internationales ».
Enfin pour Baomiavotse Raharinirina, ministre de l’Environnement et du Développement Durable : « la FIM mettra le focus sur l’environnement avec une attention particulière sur le problème de la déforestation liée au charbon de bois. L’idée est de mettre en relation des investisseurs et des porteurs de projets dans le développement durable ».
La FIM et le SITLM se tiendront du 16 au 19 septembre prochains à l’espace Forello dans la capitale malgache.
Photo DR : Thierry RAJAONA , président du GEM (Groupement des Entreprises de Madagascar) et Michel D-RAMIARAMANANA, président du Comité d’Organisation de la FIM (Foire International de Madagascar), lors de la signature de la convention le 11 août dernier.