Raoul Maurel sera, à partir du 1er octobre, le nouveau Chief Operations Officer (COO) de cette chaîne d’hôtels haut de gamme du groupe Veranda Leisure and Hospitality (VLH). Il succèdera, ainsi, à Jacques Charles, dont le contrat arrive à terme le 30 septembre prochain, après un mandat de six ans à ce poste.
Les grandes enseignes hôtelières du pays continuent à s’organiser dans la perspective de l’ouverture totale des frontières en octobre prochain.
Raoul Maurel a débuté sa carrière en 2003 au sein même du groupe VLH. Il a notamment contribué à l’ouverture du Heritage Awali à Bel Ombre en 2004. Après une riche carrière dans l’hôtellerie, il est revenu à VLH, d’abord en 2008, pour prendre les rênes du Veranda Pointe aux Biches, puis, en janvier 2021, afin d’occuper le poste de Chief Experience Officer. Cette dernière fonction lui a permis d’insuffler un nouvel élan à la marque Heritage Resorts avec de nouvelles expériences, agrémentées de découverte et de bien-être et inspirées par la nature de Bel Ombre, et que les clients pourront vivre à partir d’octobre. Le nouveau COO supervisera également les opérations de La Reserve Golf Course, actuellement en cours de développement.
À propos de Veranda Leisure and Hospitality (VLH)
VLH, le pôle hôtellerie et loisirs du groupe Rogers, entreprise mauricienne diversifiée et cotée en bourse, dispose de trois marques hôtelières, notamment Veranda Resorts, Heritage Resorts et Voilà Hotel, regroupant huit hôtels de milieu à haut de gamme, d’une chambre d’hôtes, Kaz’Alala ; d’une marque de spa et cosmétique, Seven Colours ; d’un golf de championnat, le Heritage Golf Club ; d’un club de plage, le Heritage C Beach Club ; d’un château du XIXème siècle ; de plusieurs chaînes de restaurants – Domino’s, Ocean Basket, Savinia Bistrot, MOKA’Z, Le Chamarel Restaurant – et gère les opérations de Heritage Villas, 45 villas de luxe à Bel Ombre. Le groupe emploie 2 100 personnes.