Le nouveau terminal de l’aéroport d’Ivato
Les 3 et 4 juillet prochains, le Palais de l’Elysée ouvre ses portes à 126 entreprises françaises, sélectionnées dans le cadre de la grande exposition du « Fabriqué en France ». Parmi elles, l’entreprise saint-pierroise Australe Concrete, spécialisée dans la fabrication de béton décoratif et drainant bas carbone. Une reconnaissance remarquable de l’innovation réunionnaise en matière de produits d’avenir, et une chance pour l’entreprise de pouvoir se développer au national.
Dans quelques jours, Frédéric Ljung et Sébastien Liotard, les dirigeants d’Australe Concrete, auront l’honneur d’exposer leurs activités au sommet de l’Etat, au sein même du Palais Présidentiel. Initiée par le Président de la République en janvier 2020, la Grande Exposition du Fabriqué en France met à l’honneur les entreprises, les artisans, les producteurs et les industriels qui s’engagent pleinement dans la fabrication française. Ouvert au public et gratuit, l’événement a pour but d’inciter chacun – collectivités, distributeurs, entreprises et citoyens – à prendre sa part dans la dynamique engagée en faveur de la souveraineté économique et de la transition écologique.
Très variés, les 126 produits sélectionnés dans l’hexagone et outre-mer illustrent la grande richesse des savoir-faire français. Objets du quotidien, spécialités locales, outils industriels ou innovations emblématiques, ils sont créés par des entreprises de toutes tailles et de tous les secteurs d’activité.
Australe Concrete a été sélectionnée pour représenter La Réunion. Elle oeuvre à développer des produits de construction innovant à faible impact carbone, notamment des bétons et mortiers décoratifs bas carbone. La société propose des solutions décoratives se basant sur des produits phares tels que le béton ciré ou imprimé.
Ayant pour leitmotiv la construction durable, l’entreprise privilégie l’économie circulaire, en revalorisant les déchets émanant d’autres industries, ou encore le verre dans la constitution de ses matériaux. Par ailleurs, la société se spécialise dans la fabrication de béton drainant, un matériau permettant de lutter contre l’imperméabilisation des sols et d’alimenter les nappes phréatiques.
L’entreprise a comme références dans la région : le nouveau terminal de l’aéroport d’Ivato et la rénovation complète de l’hôtel du Louvres à Tananarive, ou encore l’aire de covoiturage de Gillot à a Réunion, en béton végétalisé drainant…