Photo : Jacques D’Unienville CEO d’Omnicane et Alyssia Reddy, l’instigatrice de ce club
Omnicane apporte son soutien au club de lecture The Sugarcane Boy* dans le but de promouvoir la lecture chez les jeunes. La société est désormais le partenaire officiel de ce club de lecture, une initiative qui a vu le jour l’année dernière.
L’idée est de créer une enceinte ouverte aux jeunes, sous la responsabilité d’un animateur de club de lecture (normalement sur une base volontaire) et de raviver la passion de la lecture. Il ne faut pas se le cacher, la lecture n’est pas la première activité qui vient à l’esprit de beaucoup de jeunes Mauriciens. Visant à promouvoir la lecture chez les enfants à travers l’île Maurice, le projet de club de lecture a été retardé par les conditions sanitaires. Toutefois, l’équipe derrière The Sugarcane Boy n’a pas baissé les bras et a pu créer 5 clubs de lecture jusqu’à présent dans le sud de l’île, et espère en créer trois autres dans l’est dès que le confinement sera levé.
Omnicane se concentrera tout particulièrement sur les enfants des zones défavorisées du sud de l’île Maurice, conformément à l’engagement de la société envers ses communautés voisines. Parallèlement, qui dit Omnicane dit canne à sucre, car cette plante est au cœur de l’activité circulaire et renouvelable d’Omnicane, allant de la production de sucre raffiné à d’autres coproduits comme l’électricité renouvelable à base de bagasse, le bioéthanol et les biofertilisants.
*The Sugarcane Boy est une œuvre d’Alyssia Reddy, la fille aînée de Samuel T. Reddy, ancien membre des forces armées britanniques. Depuis l’âge de 7 ans, elle est passionnée par la lecture. Elle est la première génération mauricio-britannique de sa famille, mais a toujours apprécié les histoires de son pays d’origine depuis son plus jeune âge.
Par Loveena Harooa