Ce sont 13 start-ups qui ont été retenus pour la « Test Drive 6 » en virtuel. Le but de cette initiative : d’aider les jeunes entreprises à accroître leurs activités.
La Turbine, qui fait partie du groupe ENL, est un incubateur et un accélérateur de start-ups se situant à Moka (centre). Sa mission : combler le vide avec ses partenaires et fournir un soutien professionnel aux aspirants entrepreneurs pour les aider à se développer dans leurs activités et structure d’entreprise.
Le Test Drive a débuté le 10 mai et se clôturera le 24 juin. Sur les 60 candidatures reçues, 13 ont été retenues pour le Test Drive 6, qui est un programme complet dont la durée est estimée à un mois. C’est à la fin du mois de juin que les jeunes entreprises présenteront leurs projets aux investisseurs potentiels et à des chefs d’entreprise. Ils ont chacun obtenu un coach qui les aidera dans le développement et l’évolution de leurs plans d’affaires.
Le 24 juin, les incubés se trouveront face à un grand pitch au cours duquel la MCB récompensera le projet ayant un impact sur l’économie et l’environnement à hauteur de Rs 75, 000. Les membres du jury sont Dominic Provençal de la MCB, Nassima Sadar-Gravier de Mo Angels et Guillaume Hardy de Seed Capital Ltd.
Que prévoit-on après ce mois de Test Drive ? Les start-ups auront le choix à accéder un programme d’incubation de La Turbine qui durera pendant 12 mois. Les porteurs de projet bénéficieront de l’accompagnement d’un coach d’entreprise, d’un espace de co-working gratuit, de visibilités sur divers plateformes, accès à un réseau de professionnels et d’ateliers professionnels.
Par Loveena Harooa