C’est ce qu’il faut penser aux dires du ministre des Services Financiers et de la Bonne Gouvernance, Mahen Kumar Seeruttu. Il s’exprimait en marge du lancement d’un réassureur entièrement capitalisé et agréé à l’Ile Maurice par le groupe Africa Specialty Risks (ASR).
ASR est soutenu par Helios Investment Partners, la plus grande entreprise d’investissement privé axée sur l’Afrique, par le biais de son plus récent fonds de capital-investissement, Helios Investors IV, L.P., qui compte parmi ses investisseurs le Groupe CDC (l’institution financière de développement du Royaume-Uni) et l’International Finance Corporation (membre du World Bank Group).
ASR fournira au continent de la capacité additionnelle domiciliée en Afrique, la COVID-19 ayant conduit les réassureurs internationaux à se concentrer davantage sur leurs marchés nationaux.
Pour Mahen Kumar Seeruttun, ce lancement est « une étape clé dans le renforcement de la position de Maurice en tant que centre de réassurance pour l’Afrique ».