C’est un Français, Raoul Gufflet, qui possède une grande expérience de la finance, qui vient d’être nommé à la tête de la deuxième banque du pays, précisément CEO de SBM Bank Holdings – le pôle bancaire de la holding. Il aura passé près de 17 ans à la MCB, (première banque régionale) où il était Deputy Chief Executive Officer jusqu’à sa démission en décembre dernier.
Cette nomination découle de l’engagement du conseil d’administration du groupe à renforcer les opérations bancaires à Maurice, à Madagascar, en Inde et au Kenya.
Pour Sattar Hajee Abdoula, président de SBM Holdings Ltd. La SBM : «La nomination du nouveau CEO s’inscrit dans notre stratégie visant à attirer et à retenir des professionnels de haut niveau et constituer une équipe solide pour soutenir le groupe. Compte tenu de l’investissement substantiel de la SBM Holdings Ltd sur de nombreux marchés, elle est déterminée à favoriser un meilleur contrôle de ces investissements tout en affichant une vision claire du pôle bancaire pour les années à venir ».