photo : DR
Les pieds dans l’eau et en plein cœur de Port Louis, The Docks sera le nouveau quartier d’affaires de Port-Louis attirant des opérateurs dans les services financiers et Fintech.
Pour Victoria Duval, en charge de la commercialisation du projet : « Dans le contexte actuel, les activités technologiques et Fintech prennent de l’essor avec une forte croissance. C’est dans cette perspective que United Docks* a commencé la construction d’un projet de 30,000 mètres carrés plus connu comme “The Docks” en Octobre 2020 ».
The Docks est stratégiquement situé à l’entrée de Port-Louis, à l’entrée du Caudan, au bord de l’autoroute M1, se connectant facilement aux quatre coins du pays.
Le projet propose un écosystème unique qui comprendra START-UPS, accélérateurs, et investisseurs providentiels entre autres.
La première phase du projet The Docks nécessite un investissement total de Rs 2 milliards (plus de 40 millions € NDLR). La pandémie n’a pas stoppé le promoteur dans son projet.
Pour Nitin Pandea, son CEO : « la Phase 2 a commencé en avril avec la construction d’une deuxième tour.
Puis une marina, un boulevard avec des restaurants, pubs et bistrots, une boutique hôtel et des appartements de luxe viendront compléter cette deuxième phase où 2000 personnes pourront y travailler ».
*Avec plus de 100,000 mètres carrés de terrain en toute propriété avec accès sur la mer, United Docks est le plus gros propriétaire terrien de Port-Louis.
United Docks est coté sur la Bourse de Maurice avec une capitalisation de plus d’un milliard de roupies (environ 20 millions € NDLR),
Deux Business Parks sont déjà gérés par United Docks à Port-Louis, notamment United Docks Business Park et Fanfaron Quays ainsi qu’un service Park and Ride avec 700 aires de stationnement.