94 000 tonnes de CO2 seront économisées par avion chaque année
photo : DR
Avec la réception d’un premier A330-900 de 251 tonnes, Corsair démarre le renouvellement de sa flotte qui va desservir l’outremer français, dont La Réunion et Mayotte pour notre région.
« En effet, cet avion va desservir La Réunion et Mayotte avec une première rotation fin mai », c’est ce qu’indique Martine Haas, directrice de la communication de la compagnie française, contactée par nos soins.
Cet A 300-900 est le premier avion d’une série de cinq qui intégreront la flotte d’ici juin 2022. L’Airbus F-HRNB a rejoint sa base d’Orly le 31 mars et opérera son premier vol commercial le 15 avril à destination de la Guadeloupe.
Cet Airbus A330neo dispose de nombreux atouts. Il est doté d’une masse maximale au décollage certifiée de 251 tonnes, ce qui permet d’améliorer l’emport de passagers et fret, jusqu’à 10 tonnes supplémentaires. Cet avion, capable de desservir des destinations long-courriers jusqu’à 13 400 km est parfaitement adapté au réseau de Corsair en particulier à l’océan Indien. Grâce aux moteurs Trent 7000 de Rolls-Royce qui assurent une réduction du niveau sonore (beaucoup plus faible que sur les appareils ancienne génération -6 décibels), de carburant et des émissions carbonées. Ainsi, 94 000 tonnes de CO2 seront économisées par avion chaque année soit 281 704 kg de CO2 économisés par siège. Outre la nouvelle option de motorisation, l’appareil bénéficie également de nombreuses innovations, comme des améliorations aérodynamiques et de nouvelles ailes dotées de sharklets (ailettes sensiblement verticales situées au bout des ailes qui permettent d’apporter un gain d’efficacité en réduisant la traînée induite par la portance sans augmenter l’envergure de l’aile).
L’ouverture de vols au départ de Lyon et Marseille vers La Réunion et Mayotte est prévue à compter du 21 juin prochain.
Plus d’informations à suivre dans nos colonnes à partir de fin mai.