Le programme devait intégrer initialement 16 personnes, chiffre revu à la baisse avec la pandémie Covid-19.
photo : Unplash
Le groupe familial Mobilitas, via sa marque de déménagement international AGS, lance un programme de recrutement et de formation aux métiers de la logistique destiné aux jeunes Réunionnais.
En partenariat avec le centre de formation « Apprendre et se Former en Transport et Logistique » (AFTRAL), le Comité National d’Accueil et d’actions pour les Réunionnais en Mobilité (CNARM) et Pôle Emploi, 9 jeunes talents réunionnais ont été sélectionnés pour un programme d’intégration au sein d’AGS Déménagement International, filiale du groupe Mobilitas. Le programme devait intégrer initialement 16 personnes, chiffre revu à la baisse avec la pandémie Covid-19.
Ce programme se veut être un véritable tremplin professionnel pour ces jeunes de 18 à 25 ans en les aidant à développer de solides compétences tout en leur ouvrant des portes pour leur future carrière.
Après une période de sélection durant la semaine du 15 février organisée conjointement par le CNARM et l’AFTRAL, les candidats ont réalisé des entretiens par visioconférence avec des managers des filiales d’AGS Déménagement International avant de signer leur contrat d’engagement le 19 février.
Une certification de déménageur professionnel
La formation durera 4 mois et demi, se déroulant en deux parties. Durant cette période, ils bénéficieront de 624 heures de formation et obtiendront trois certifications et qualifications professionnelles.
De mars à mai, les jeunes recrus seront à l’AFTRAL Saint-Paul pour une formation de 434 heures afin d’obtenir le permis poids lourds et le titre Professionnel pro Porteur.
Début juin, ils partiront en métropole à l’AFTRAL de Rungis pour obtenir leur certification de qualification professionnelle (CQP) Déménageur Professionnel nécessitant 190 heures de formation.
Enfin, dès juillet, un contrat de professionnalisation de 9 mois sera proposé à chacun des jeunes dans une filiale d’AGS en France métropolitaine pouvant être située à Paris, Bordeaux, Montpellier ou encore Le Mans…
Enfin soulignons que c’est Philippe Giordanella, bien connu dans la région, qui est directeur d’AGS Réunion
…à suivre dans nos colonnes.