La branche hôtelière du groupe diversifié mauricien IBL continue son développement malgré le contexte incertain. Alors que l’impressionnant chantier du Merville* avance à grands pas à Maurice, LUX*ouvre son tout premier hôtel ultra-luxe en Chine.
LUX* Chongzuo, Guangxi Resort & Villas, situé dans le Daxin County, entouré de jardins tropicaux luxuriants avec une vue imprenable sur le majestueux karst, sera officiellement ouvert et inauguré le 1er février 2021. Situé dans la province du Guangxi et séparé du Vietnam par la pittoresque rivière Mingshi, l’hôtel est à moins de deux heures de l’aéroport international de Nanning Wuxu et de la réserve naturelle de Nongguan, qui abrite des semnopithèques de Cat Ba, une espèce en voie d’extinction. Les visiteurs pourront aussi profiter de la plus grande cascade transnationale de l’Asie – Detian – qui est à 30 minutes de l’établissement.
Conçue par Teamer International, l’architecture se veut en harmonie avec un paysage préservé et un cadre naturel. Les citadins trouveront un petit coin de paradis, loin de la pollution sonore. L’hôtel comprend 50 suites et six villas, de 80 à 180 mètres carrés, dans la première phase. Toutes les chambres disposent d’un balcon offrant une vue imprenable sur la rivière, les impressionnantes montagnes karstiques et les forêts tropicales. L’utilisation de matériaux indigènes tels que le bois et les pierres, accentuée par une finition en cuivre, dévoile un aspect minimaliste à la fois esthétique et fonctionnelle.
Dirigé par le chef exécutif George Qu, qui a reçu le titre d’excellent chef dans le prestigieux concours de Cordon Bleu international Culinary en 2018, les deux restaurants et trois bars de l’hôtel seront ouverts 24/7.
*L’hôtel Merville Beach, à la sortie nord de Grand-Baie, construit en 1973 et classifié 3+. Est en train d’être transformé en un gigantesque 5-étoiles et sera renommé LUX* Grand-Baie.
Source : Blast