photo : DR
Au cours des 5 prochaines années, Ericsson s’attèlera à moderniser le réseau de la société TMCEL. Cette opération comprendra entre autres l’automatisation de ses opérations commerciales et le lancement du mobile money. Les 2 sociétés ont dévoilé le contrat y afférent le 26 novembre 2020.
La société publique des télécommunications du Mozambique, TMCEL, née en janvier 2019 de la fusion des sociétés Telecomunicações de Moçambique (TdM) et Mozambique Cellular (Mcel), s’est offert les services de l’équipementier télécoms Ericsson pour la modernisation de son réseau.
A travers cet accord, la société télécoms adoptera les innovations, fonctionnalités et services du logiciel BSS (Business Support Systems) d’Ericsson qui numérisera et regroupera ses opérations commerciales et offriront aux abonnés mobiles une expérience client améliorée. Ericsson fournira également à TMCEL sa solution Ericsson Wallet Platform pour le mobile money.
D’après Mahomed Rafique Jusob Mahomed, le président du conseil d’administration de TMCEL, travailler avec Ericsson permettra « d’améliorer encore notre proposition de valeur et d’élargir notre écosystème. L’expérience mondiale et les solutions innovantes d’Ericsson nous permettront de répondre aux besoins personnalisés et en évolution rapide du marché numérique au Mozambique ».
Le contrat dévoilé le jeudi 26 novembre, signé entre TMCEL et Ericsson, court sur cinq ans. Il offre à TMCEL l’opportunité de faire évoluer son réseau vers l’automatisation qui lui permettra de réduire ses coûts opérationnels et de gagner en efficacité.
Source Ecofin