Sattar Hajee Abdoula, PCA et Komal Gujadhur, Responsable des communications stratégiques et de la recherche sur l’équité du groupe SBM.
photo : J.Rombi
C’est la 11ème édition de la Higher Education Commission que la State Bank of Mauritius a lancé au dernier trimestre de cette année à la SBM Tower (Port Louis).
Cette année encore, 200 bourses étaient à pourvoir pour financer des études supérieures dans des universités locales et des formations professionnelles et techniques dispensées par les établissements du Mauritius Institute for Training and Development (MITD).
Ce qui signifie que le groupe a accordé à ce jour des bourses d’études à plus de 2 600 étudiants.
“À travers notre programme de bourses d’études, nous voulons soutenir et encourager la formation de ces jeunes professionnels qui auront un rôle clé dans le développement du pays au cours des années à venir », a soutenu Sattar Hajee Abdoula, président du Conseil d’administration du Groupe SBM.
Ces bourses d’études sont octroyées en fonction de plusieurs critères. Le revenu familial de l’étudiant ne devant pas dépasser Rs 20,000 par mois*. Les résultats académiques seront également pris en compte lors de l’examen des dossiers de candidature. Comme les années précédentes, une attention particulière sera accordée aux enfants venant de familles enregistrées sous la Social Register of Mauritius (SRM) ou de groupes vulnérables définis par la Charte 2017 de la National CSR Foundation.
La bourse pour les études supérieures couvre les frais de scolarité, de bibliothèque, d’examen ainsi que d’autres frais administratifs, et ce pour un montant annuel ne dépassant pas Rs 30 000. Cette aide inclut également une allocation annuelle de Rs 12 000 pour l’achat de manuels et autres matériels nécessaires. Les boursiers de Rodrigues et d’Agaléga reçoivent, pour leur part, un billet aller-retour et une allocation mensuelle de Rs 6 000 pour les frais d’hébergement.
*1 euro = environ 48 roupies (en 12/2020)